Добавить в цитаты Настройки чтения

Страница 46 из 75

            Ravi, il attrapa un temaki à l’anguille et le fourra dans sa bouche.

            Le restaurant fonctio

            Emma commanda un thé et poursuivit la fiche biographique de l’amant de Kate.

            Le créateur de jeux vidéo

            Au tout début des a

            Création du système d’exploitation

            Alors qu’il est encore étudiant, Nick Fitch développe un système d’exploitation original, Unicorn, dont il décide de publier le code source sur Internet, le rendant de facto libre, ouvert et gratuit.

            Des communautés de développeurs commencent alors à l’utiliser, le dupliquer et l’améliorer. Peu à peu, la plateforme acquiert une réputation de stabilité et de fiabilité, mais sa popularité reste limitée au petit monde informatique.

            La création de Fitch Inc.

            Pour développer le système Unicorn, Nick Fitch crée sa propre structure, Fitch Inc., une société qui se charge de rendre l’utilisation du système d’exploitation plus aisée et ludique pour les néophytes. Fitch Inc. devient le distributeur exclusif de Unicorn, commercialisant de nombreux services liés au logiciel, comme l’assistance technique, le conseil et la formation des salariés. Certains « Unicorniens » de la première heure reprochent alors à Fitch de vouloir transformer son système d’exploitation en un produit simple et standardisé. Cette logique plus commerciale porte néanmoins ses fruits puisque Unicorn devient peu à peu un logiciel capable de concurrencer Windows, le produit phare de Microsoft. S’il reste peu utilisé sur les ordinateurs perso

            – Cette femme, c’est une bombe ! s’exclama Romuald.

            Emma leva la tête pour constater que l’adolescent s’était emparé de son ordinateur portable.

            – Ne te gêne pas, surtout. Fouille dans mes affaires !

            – Donc, c’est elle, Kate Shapiro ? demanda-t-il en tournant l’écran dans sa direction. La femme du type qui vous envoie des messages du futur ?

            – Oui, c’est elle.

            – On dirait… un ange, lâcha-t-il sans quitter des yeux la photo de Kate.

            La photo plus sensuelle. Celle où on la voyait seins nus, les mains croisées sur la poitrine.

            Emma lui lança un regard mauvais.

            – Les hommes… Quel que soit l’âge, vous êtes tous les mêmes, c’est désespérant.

            Romuald restait la bouche ouverte, scotché devant la beauté insolente de Kate. Emma s’énerva :

            – Arrête de baver devant cette fille, tu es ridicule. En plus, elle est refaite ! Regarde ! lui montra-t-elle en faisant défiler les autres clichés.

            – C’est vrai, admit-il, mais elle n’en est pas moins belle pour autant. Elle a un rapport avec Nick Fitch, n’est-ce pas ?

            Elle ouvrit de grands yeux.

            – Qu’est-ce qui te fait dire ça ?





            – À cause du tatouage de licorne sur le bras gauche. Cet animal mythique a toujours été le symbole de Fitch. D’abord pour le jeu vidéo qu’il a créé à dix-huit ans, puis plus tard pour le nom de son système d’exploitation. C’est d’ailleurs aujourd’hui le logo de sa société.

            – Unicorn, murmura Emma.

            La licorne en anglais… Ce petit vicieux a raison…pensa-t-elle en poursuivant sa lecture.

            Le triomphe de Unicorn dans les entreprises, les administrations et les agences gouvernementales.

            Implanté massivement sur les serveurs des entreprises, le système Unicorn équipe également l’armée américaine. En très peu de temps, Fitch Inc. est devenu un partenaire privilégié et incontournable du département de la Défense. Depuis 2008, les centaines de smartphones et les tablettes des soldats américains accueillent une version modifiée de Unicorn. Le Pentagone a en effet jugé que le système d’exploitation était le plus sécurisé pour permettre à son perso

            Le système d’exploitation équipe également les drones de combat de l’US Air Force ainsi que le système de gestion des destroyers, les lance-missiles de la Navy.

            Vie privée

            Surnommé le Prince Noir, en raison de son jeu vidéo et de sa tenue immuable (jean noir, pull à col roulé sombre et veste de cuir), Nick Fitch est une perso

            Selon le magazine Forbes, sa fortune est aujourd’hui estimée à plus de 17,5 milliards de dollars.

            Emma leva la tête de la tablette tactile et se massa les paupières. Dans quoi avait-elle mis les pieds ? Un génie de l’informatique devenu milliardaire, un empire bâti sur les nouvelles technologies, l’armée américaine… Son « enquête » sur Kate l’entraînait dans des méandres qu’elle n’avait pas soupço

            Tout cela a-t-il un sens ?se demanda-t-elle, soudain découragée. Quelle est ma légitimité pour enquêter sur cette femme ? Qu’est-ce que je fous ici, la veille du réveillon de Noël, enfermée dans un hôtel avec un adolescent grassouillet aussi paumé que moi ? C’est pathétique…

            Derrière le comptoir, elle observa un moment le geste minutieux du sushiman qui étalait le riz sur la feuille de nori avant de le garnir de surimi, d’avocat et de concombre pour le rouler en maki. Puis son regard se posa sur Romuald. Scotché devant son écran, le geek ne levait la tête que pour saisir les petites assiettes qui passaient devant lui : carpaccio de Saint-Jacques, sushi chaud, temaki à l’oursin, patte de king crabe…

            – Tu sais que tu n’es pas obligé de goûter toute la carte du restaurant…

            Absorbé par sa recherche, il mit quelques secondes à réagir.

            – Regardez ça, fit-il en tournant l’ordinateur vers Emma. C’est très intrigant…

            Sur l’écran, il avait ouvert une multitude de fenêtres : des photos du visage de Kate avant et après son opération de chirurgie esthétique. Romuald avait a

            – Qu’est-ce qui est intrigant ?

            – C’est quand même bizarre de se faire une opération de chirurgie esthétique lorsqu’on est si belle et si jeune, non ?

            – Oui, je m’étais fait la réflexion aussi. Surtout que les modifications sont minimes.