Добавить в цитаты Настройки чтения

Страница 18 из 21

– Merde! merde! merde! répétait Youri.

Quel souk, j’ai pensé, avec une joie féroce.

Je savais pas si je la reverrais un jour, ni comment, j’étais certain qu’elle allait devoir passer un bon moment planquée quelque part, ou en cavale d’un bout à l’autre de la planète, avec une carte d’identité et un môme de ma conception. Une arme vivante au coeur du système. C’était tellement dingue, tellement énorme, que j’ai plus su quoi dire.

Je me doutais que j’aurais des nouvelles, un jour ou l’autre.

Me suffirait de détecter quelques catastrophes bizarres dans les colo

Je savais aussi qu’un de ces quatre je ferais un rêve, et qu’elles seraient deux, sur la banquette de l’Orient-Express.

L’aube s’est levée sur la conurb.

J’ai souhaité bienvenue sur Terre à Dakota Novotny-Burroughs et à notre enfant.

Puis j’ai demandé à Youri s’il restait pas une bière dans le frigo.

6 Sub-Commandante Zero

Le mois de septembre s’est achevé et la mousson d’automne est arrivée. Le ciel est devenu vert-de-gris au-dessus de la conurb. Couleur gaz de combat. Il flottait sans discontinuer, de cette bo

La pluie, c’est à peine si je me rendais compte qu’elle tombait, pourtant c’était comme si on se trouvait pile au milieu de la cuvette des chiottes où Dieu libérait sa vessie, comme disait Youri.

Je passais toutes mes journées les yeux rivés à l’écran, ou sous le neurocasque. Je m’abrutissais de boulot, je ramassais toutes les affaires pourries dont perso

C’est pas que ça me passio

J’ai relevé plus de deux cents disparitions suspectes s’étant déroulées sur le territoire de la ceinture sud, durant ce laps de temps. J’ai épluché perso

A force, sans m’en rendre compte, je me suis mis à collectio

Lorsque j’étais cyber-pirate, avant de me retrouver au trou, j’avais appelé ma première neuromatrice Sub-Commandante Zero. Toutes mes IA perso

Selon la Constitution eurofédérale, je suis pas obligé de le dire, c’est protégé par un des amendements sur les libertés individuelles, mais aujourd’hui, une info comme celle-là vaut plus un kopek.



Le message est venu s’afficher à la périphérie de ma vision. Il avait directement sur mon nerf optique, via le réseau interne ultra-protégé d’Oshiro lnternational. Ça disait juste:

ALORS TU T’INTÉRESSES A MOI, PETIT FILS DE PUTE?

Une fraction de seconde plus tard, un virus hautement destructeur pénétrait mes défenses, grillait les circuits de sécurité de la neuromatrice et du casque, et m’envoyait une giclée de neurotransmetteurs vachards qui me firent perdre conscience, dans une gerbe de douleur et de lumières sauvages, juste avant le black-out.

Quand je me suis réveillé il faisait presque nuit. Ça tombait comme un tir de barrage, la pluie grondait de toutes parts, la Ceinture tout entière avait disparue, avalée par la nuée.

La neurotoxine m’avait sacrément dérouillé, j’étais nauséeux, le teint jaunâtre, je devais me taper une hépatite. Je l’ai combattue en me préparant un repas luxueux à en vomir.

Je co

Ce que je comprenais absolument pas, c’était comment le mec avait fait pour tromper Sub-Commandante Zero, et surtout en employant, même une micro-seconde, le réseau interne d’Oshiro.

Dans la tradition cyber-pirate, le meilleur antidote contre un Tchernovik réside en quelques termes simples: vous devez urgemment vous accrocher à autre chose.

Je me suis donc fait à bouffer, j’ai tourné en rond, j’ai bu un coup de vodka sibérie

J’ai découpé le ruban en petites tiges que j’ai rigidifiées avec une colle biologique neutre puis je les ai enfilées dans des Camel indie

C’était pas de la sinse, mais ça explosait sec.

Ensuite, j’ai passé la soirée à me confectio

Je me suis défoncé jusqu’ au K.O. dans le noir total, en écoutant la mousson gronder autour de moi comme une artillerie céleste.

Je me suis réveillé à midi. Dehors, le ciel était couleur gris-vert lavasse, j’ai à peine relevé qu’il pleuvait plus.

Puis je me suis fumé une Camel spéciale sur laquelle j’avais saupoudré un peu de Meth. La journée démarrait sur les chapeaux de roues.

C’est à ce moment-là que la porte a explosé.

J’ai juste eu le temps de me dire que j’avais déjà vécu une situation analogue, dans une vie antérieure, avant qu’ils ne fassent irruption dans la pièce.