Добавить в цитаты Настройки чтения

Страница 2 из 9

  Patrushev a convenu:

  - Ramzan Kadyrov est un renard rusé. Mais toujours pas assez fort pour prendre d'assaut le Kremlin.

  Mikhail Mishustin haussa les épaules et nota :

  - C'est comme ça qu'on le dit ! Les meilleures unités russes ont été broyées pendant la guerre avec l'Ukraine. Nous avons perdu plus de cent mille soldats, officiers, généraux tués seuls ! De plus, le front au Tadjikistan. Nous n'aurons peut-être pas assez de forces au cours du coup d'État islamique. Et en général, nous nous battons en Ukraine avec la moitié du monde. Et nous avons d'énormes problèmes à cet égard!

  Le ministre de l'Intérieur a noté :

  - Les sentiments anti-guerre grandissent en Russie. Y compris parmi les députés de tous niveaux. Même les membres de "Russie unie" se joignent alors à la contestation. Ge

  Matvienko a noté:

  - Il faut déclarer une amnistie pour les délinquants juvéniles et les femmes !

  Le ministre de l'Intérieur a noté :

  - Et les jeunes sont punis trop doucement. Il est arrivé au point que beaucoup commettent des meurtres - pour se sentir comme des hommes, mais ils restent assis pendant un an, deux, et même dans des conditions presque comme dans un sanatorium. Et ça les chouchoute !

  Dmitri Medvedev hocha vigoureusement la tête :

  - Bientôt ces jeunes vont s'asseoir sur nos têtes ! Parfois, vous regrettez même que l'enfance ne soit pas éternelle. Et ce serait un hooligan du cœur !

  Mikhail Mishustin hocha la tête et nota :

  - Tout d'abord, il est nécessaire d'organiser des funérailles dignes du président Poutine. Malgré ses erreurs et ses excès, de nombreux Russes le considèrent encore comme une sorte de divinité. Et nous devons rester fidèles au défunt. En particulier, le cercueil devrait être en or et Poutine devrait recevoir à titre posthume l'étoile du héros de la Russie!

  Dmitri Medvedeï s'est immédiatement exprimé :

  - Et aussi l'Ordre de Saint André le Premier Appelé, et le titre de Maréchal de Russie !

  Mikhail Mishustin gloussa et répondit :

  - Il peut y avoir tout de suite le généralissime ? C'est quoi des bagatelles ?!

  Sergueï Choïgou nota avec un soupir :

  - Do

  Le président par intérim de la Russie a fait remarquer :





  - Mais Shoigu aurait pu avoir un maréchal. Et déclarez que nous gagnons la guerre contre l'Ukraine, bien que ce ne soit pas le cas !

  Le chef du FSB a fait remarquer:

  - Vous devez décider - guerre jusqu'au bout ou paix ! Ne vous promenez pas comme des lapins.

  Le président par intérim a demandé :

  Qu'en pense la police secrète ?

  Bortnikov soupira profondément et répondit :

  - Nous ne pouvons pas do

  Mishustin a fait remarquer:

  - L'idée de se battre jusqu'au bout est intéressante. Mais toute guerre se termine tôt ou tard dans la paix. Après tout, il n'est pas réaliste de capturer et de détenir l'ensemble de l'Ukraine !

  Shoigu a fait remarquer:

  - Si vous mobilisez quelques millions de soldats supplémentaires, ce sera réel. Nous avons encore des moyens de mobilisation. De plus, vous pouvez toujours recruter des mercenaires de pays amis. Certes, le front avec les talibans est actif et crée des problèmes. Mais, à la fin, nous pouvons quitter le Tadjikistan !

  Le président par intérim a déclaré :

  - Un coup porté au prestige de la Russie ?

  Le ministre de la Défense a logiquement noté :

  -Si on do

  Mishustin a fait remarquer:

  - C'est une guerre non seulement avec l'Ukraine, mais en fait avec tout l'Occident collectif. Vladimir Poutine, bien que loin d'être un génie, jouissait du soutien du peuple, et même les Tchétchènes le respectaient et lui obéissaient. Et pourrons-nous mener à bien l'ancie

  Il y eut une lourde pause. En effet, de nombreux membres du Conseil de sécurité ont longtemps douté de la justesse de la voie choisie. La Russie est-elle assez forte pour provoquer une confrontation avec tout l'Occident collectif ? Oui, et les talibans du sud ont frappé. Comme on pouvait s'y attendre, ils ont saisi le moment où les meilleures forces russes ont été soit écrasées, soit embourbées en Ukraine.